Andilien : l’appli facilitant les trajets des usagers du Transilien à mobilité réduite

Partager cette actu sur vos réseaux sociaux

Logo de Andilien

Andilien est une application mobile gratuite dédiée aux personnes en situation de handicap possédant une carte d’invalidité de 80 % ou une carte de mobilité inclusion.

Pour des trajets réguliers ou occasionnels, l’appli leur permet de préparer au mieux son trajet vers et dans l’enceinte des gares Transilien SNCF.

Avec Andilien, les usagers ayant besoin d’aide peuvent notamment être mis en contact avec un agent Transilien dans toutes les gares d’Île-de-France afin d’obtenir des informations, une assistance ou une prise en charge. Pour plus de facilité et de rapidité, les utilisateurs peuvent paramétrer leurs préférences : gare habituelle, contact par SMS ou par appel téléphonique…

Quelles fonctionnalités ?

Parmi les fonctionnalités à retrouver sur Andilien :

  • Plan de chaque gare et niveau d’accessibilité ;
  • Listes des équipements et services présents (ascenseurs et escalators) ainsi que leur état de fonctionnement ;
  • Intégration d’une cartographie permettant d’afficher un itinéraire adapté depuis la gare de son choix ;
  • Localisation des stations de taxis ;
  • Pour les bénéficiaires du service Assist’enGare (anciennement Accès Plus Transilien) : mise en relation avec un agent Transilien dans toutes les gares SNCF Transilien pour une information ou un besoin de prise en charge. Service de traduction Rogervoice disponible pour les personnes sourdes ou malentendantes.

L’application est disponible en téléchargement sur les stores Apple et Google.